PRE-VOLUTION

expliquée par Damien Klein

L’aire du Biodynamique a engendré la création de nouvelles relations entre les hommes et Mère Nature. Elle a transformé les pratiques existantes dans l’agriculture, afin de redonner de la vitalité à notre Terre et à nos communautés.

C’est exactement dans ce but, retrouver nos racines culinaires, que nous avons créé le WAX.

Et nous ne pourrions être plus enthousiastes, et fiers à la fois, de faire partie de la première lignée de chefs à créer des plats qui soient un véritable plaisir gustatif, tout en étant sains.

Le paysage culinaire actuel à un réel potentiel, que ce soit d’un point de vue artistique ou nutritif.

Tout chef devrait assumer la responsabilité de créer des plats non seulement délicieux, mais également en osmose avec notre environnement.

Par exemple, les aliments peu transformés tels que les fruits, les légumes, les noix… détiennent un potentiel incroyable lorsqu’ils sont préparés avec justesse, en utilisant les outils et les techniques les plus adaptés.

wax-facade
restau-pre3

C’est là que nous entrons en jeu :

Développer en permanence de nouveaux savoir-faire, et utiliser de meilleurs ingrédients, afin de créer des plats qui inspireront l’envie de cuisiner autrement.

Ces derniers temps, nous n’arrêtons pas d’entendre à quel point il est important de consommer différemment. De choisir des produits de saison, locaux et Bio.

Cette philosophie remet totalement en cause la manière dont doit travailler un chef dans sa cuisine. Lorsque vous allez à la rencontre de vos produits dans la nature, lorsque vous les touchez alors qu’ils sont encore dans le sol… vous apprenez à les respecter.

LE CONCEPT EN IMAGES